logo esprit yoga19


 

Alexane Renaut - Responsable des contenus digitaux Esprit Yoga

Formée par Amanda Dates en Yoga Vinyasa, Sharon Bales en Yoga Pré/Post natal, et par Julie Portaguen en Yoga Enfants, Alexane se passionne par le cycle de la vie, et aime apporter sa passion du yoga dès le plus jeune âge. A côté, elle a fondé Com on the moon pour accompagner les entreprises dans leur Communication Digitale, comme Esprit Yoga. Elle s'occupe notamment de l'édition et la mise en page des articles sur EspritYoga.fr , de l'animation des réseaux sociaux et la définition de la stratégie digitale de la marque, en collaboration avec l'équipe.
Temps de lecture : 7 minutes (1446 mots)

Qu’est ce qu’un œuf de yoni et comment l'utiliser ?

Esprit-Yoga---banniere-mail

Dans la terminologie œuf de yoni il y a deux mots clés. Oeuf dont le nom est dû à sa forme ovoïde et qui peut être façonné dans différents minéraux, et Yoni qui désigne en sanskrit l’organe génital de la femme. L'utilisation de l'oeuf de Yoni a commencé comme une pratique secrète enseignée par les femmes maîtresses aux novices qu’elles initiaient en Chine ancienne.

On retrouve cette pratique dans le taoïsme et le tantrisme. L’initiée pratiquait des contractions du périnée spécifiques accompagnées de respirations après avoir placé l’œuf à l’intérieur de son vagin. Cette pratique dès l’origine est avant tout une voie d’éveil spirituel. L’initiée, par la pratique, œuvrait à la recherche de la régénération cellulaire et de l’immortalité. Elle était instruite sur le fonctionnement énergétique du corps humain et les rituels étaient réalisés dans un cadre initiatique et sacré au cœur de la sororité. Aujourd’hui encore les geishas sont les grandes prêtresses détentrices de ses secrets anciens.

Quelques généralités sur l'œuf de yoni :

Peuvent être utilisés 3 tailles d'œufs de yoni. On utilisera le plus petit si on est experte, une grande sportive ou encore une femme dont le vagin est  tendu et serré. Celui de  taille  moyenne est généralement préconisé lors de l’apprentissage des techniques, et le gros œuf pour les femmes ayant un périné qui a perdu de sa tonicité. Il est essentiel de conscientiser que l'œuf de yoni est un minéral et que chaque minéral a des propriétés spécifiques.

C’est un allié sacré qui est relié à l’esprit des minéraux. Ainsi, il est important de l’accueillir, de se l’approprier, de le charger d’une intention, de le nettoyer énergétiquement avec une fumigation de sauge ou de palo santo et physiquement avec un savon naturel et de l’eau tiède, après chaque utilisation. Ancestralement, on utilisait l'œuf de jade. Celui-ci favorise une relation saine, harmonieuse et authentique avec soi-même avant tout, car c’est également le minéral de l’intégrité. Il dégage les peurs.

Aujourd’hui en occident, d’autres minéraux sont utilisés. Le quartz rose qui va par sa résonance interne diffuser comme un baume de guérison, de douceur, d'apaisement dans le champ électromagnétique de la yoni, mais aussi la cornaline qui est la pierre de la féminité sacrée et de la créativité... Il sera donc important de se renseigner sur les propriétés et bienfaits de chaque minéral afin qu’il soit efficace au regard de notre intention. 

 1

Les bienfaits de la pratique de l’œuf de yoni :

Bienheureusement aujourd’hui, cette pratique s’est vulgarisée dans notre société. La mémoire ancestrale de l’utilisation de l’œuf de yoni est inscrite dans notre ADN et c’est la raison pour laquelle beaucoup de femmes se sentent appelées par ce retour à leur source et aux rituels du féminin sacré. Les bienfaits de la pratique de l’œuf de yoni sont nombreux et s’inscrivent sur les différents plans.

Au niveau physique cela contribue au maintien en santé en améliorant l’oxygénation des tissus, l’augmentation de la circulation sanguine, énergétique, lymphatique et hormonale tout en évitant les fuites urinaires et descentes d’organes qui peuvent être provoquées par l’affaiblissement du périnée. Cet affaiblissement, non seulement peut arriver à la suite d’une grossesse, d’un accouchement mais également à cause d’une surcharge pondérale, d’une constipation chronique, d’une opération ou d’une toux persistante.

Développer une bonne connaissance et conscience de l’intimité de sa yoni est également essentiel aujourd’hui pour la femme qui souhaite se réapproprier le droit à une sexualité saine et consciente. Car en plus de renforcer les muscles du périnée, cette pratique est d’une grande utilité sur le plan émotionnel. Cette exploration de l’intime dans l’univers du sacré facilite le retour à la présence à soi et à la réceptivité.

A l’état naturel, la yoni de la femme est multi-orgasmique et fontaine mais la yoni mémorise tous les stress et traumatismes rencontrés.

Au fil du temps, cette histoire consciente et inconsciente va se raconter et se manifestera par différentes gênes ou douleurs qui entraveront la circulation énergétique du corps.

La pratique de l’œuf permet aussi à la femme d’être gardienne de son temple.

Par cette reconnexion au féminin sacré, elle apprend à guider et à communiquer sur ce qui est bon pour elle. Elle sort de l’attitude de la femme objetisée pour devenir sujet, participante à la danse d’amour qui se joue dans son corps. Énergétiquement, elle devient tel un instrument accordé qui s’allie à sa déesse intérieure. Elle est alors consciente de son rayonnement électromagnétique et peut jouir d’être femme dans un bel équilibre de son masculin et de son féminin intérieur.

 2

Une guérison holistique par la pratique de l’œuf de yoni :

Prenons un stress qui s’est inscrit dans la yoni. Qu’il soit petit ou grand, il sera cristallisé sur l’un des points d’acupressure de la yoni, elle en comporte 36 qui sont répartis sur 3 anneaux. L’un se trouve au niveau de la vulve, l’autre à la hauteur du Point G et le dernier près du col de l’utérus.

Chaque point d’acupressure est relié à un circuit énergétique qui s’ancre au niveau des différents chakras et c’est l’énergie des différents chakras qui nourrit les différents organes, glandes, cellules…

Aussi, dès lors qu’un de ses points d’acupressure enregistre un stress, cette information est répercutée jusqu’au chakra concerné qui lui même résonne avec ce qu’il nourrit dans le corps.

C’est ainsi que le dysfonctionnement des glandes, ou d’un organe quel qu’il soit, peut-être le symptôme révélateur d’un traumatisme inscrit dans la yoni. Le yoni mapping, massage de la yoni, qu’il est possible de pratiquer avec l’œuf de yoni permettra d’agir physiquement et de libérer toute la chaîne de résonance. Lors de la pratique, pourront resurgir des souvenirs anciens, des émotions cristallisées…

Une fois ce stress libéré, ce quota d’énergie permet à la yoni de retrouver son état naturel.

 

Les bénéfices de la pratique pour le rayonnement du féminin et de la créativité :

La pratique de l’œuf de yoni raffine les énergies du triangle inférieur, c’est-à-dire des 3 premiers chakras (racine, sacré, solaire). Les exercices vont activer la pompe et vont gorger d’énergie les 2 premiers chakras, qui sont les moteurs de l’ancrage, de la capacité à incarner, de l’abondance et de la créativité.

Dès lors qu’ils sont comme des fontaines jaillissantes, non seulement la montée d’énergie va créer le chemin de l’alignement vers le triangle supérieur mais va également renforcer le rayonnement électromagnétique de chacun de ses centres. Le rayonnement du champ de la pratiquante devient alors comme un phare. La femme rayonne de vitalité, de santé, de sécurité intérieure, de connexion.

 3

Comment pratiquer l’œuf de yoni au quotidien ?

Au quotidien, c’est un moment privilégié de rencontre avec soi-même. Il est intéressant de réaliser sa pratique dans un lieu que l’on aura sacralisé en allumant une bougie, un encens, en ayant réalisé un petit autel sacré sur lequel siégera notre œuf de yoni hors des moments de pratique. On aura défini le temps que l’on souhaite s’accorder au préalable.

Ce sera un moment de connexion avec cette partie lumineuse en soi, avec selon nos croyances, notre entourage spirituel. Un moment pour soi, sans être dérangée. Le temps engagé sera propre à chacune, ce qui importe, c’est la régularité. Mieux vaut peu mais tous les jours, qu’une heure une seule fois dans la semaine. Porter l’œuf de yoni sans s’exercer à la pratique ne sera pas suffisant pour obtenir tout le potentiel des bénéfices.

Certaines contractions du périnée et respirations peuvent être effectuées dans la voiture au feu rouge, assise sur sa chaise au bureau, devant son évier en lavant la salade, en réalisant le « stop pipi » en allant au toilettes… Pour une pratique avancée, il est possible de réaliser un cours de kundalini yoga spécifiquement sur le triangle inférieur avec son œuf afin d’amplifier les bénéfices des « mula bandha ».

Il est aussi intéressant de  voir que cette pratique à toute sa place également en dansant l’amour avec son partenaire, terrain de jeu par excellence pour réaliser tous ses apprentissages. Le vajra de notre divin partenaire devient alors un précieux allié pour atteindre l’orgasme de la vallée.

 

Rejoignez la communauté des femmes qui prennent soin de leur temple sacré, de leur grotte des mystères. Une invitation à un voyage pour en savoir plus et vous guider sur le chemin de l’apprentissage de cette pratique ancestrale. 

Un livre pour vous en  dévoiler tous les secrets et que vous pourrez découvrir sur la boutique templedesoracles.com
Bénéficiez d’une réduction de 20% en appliquant le code ESPRITLIVRE20

Et, pour commencer tout de suite votre pratique, voici un nouvel avantage avec le code ESPRITYONI20. Choisissez en toute tranquillité votre œuf de yoni et bénéficiez de 20% de réduction sur celui ou ceux de votre choix.
https://templedesoracles.com/collections/oeufs-de-yoni

Untitled

 

Quand tout a commencé ?
Je fais mon ketchup

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://annonces.esprityoga.fr/